Le Parc jura vaudois est-il la nouvelle discothèque en plein air du canton de Vaud ?

Interpellé à plusieurs reprises sur l’organisation de manifestations sauvages (rave party, Goa, etc avant l'article du 24Heures du 6.9.21) dans les forêts et pâturages boisés de notre belle région du parc jura vaudois, permettez-moi…

Le Parc jura vaudois est-il la nouvelle discothèque en plein air du canton de Vaud ?

https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/un-elu-veut-reglementer-les-rave-partys-dans-le-parc-jura-vaudois/ https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/un-elu-veut-reglementer-les-rave-partys-dans-le-parc-jura-vaudois/ ou…

Ecole 42 non reconnue mais financée partiellement par les deniers publics

Modification du 31.8.2021 Grâce peut-être à l'intervalle de temps entre le dépôt de la 1ère question et de l'interpellation, l'école 42 Lausanne est devenue une entreprise formatrice !!! Il est acquis que dans le monde actuel,…

Le Registre Foncier et la qualité des données

Les lois fédérales, cantonales et règlements au sujet des financements des stations d’épuration, aussi bien à la construction qu’à l’entretien des installations, introduisent la notion de pollueur – payeur. L’établissement…

Détermination à l’interpellation 18_INT_268 LPIC

Madame la Présidente, Mesdames forme d’usage. Permettez-moi de remercier sincèrement le CE de sa réponse. Elle ne me convient pas car le temps presse et nous éloigne de la réussite de l’objectif recherché depuis plus de 4…

Détermination suite à la réponse du Conseil d'Etat au sujet de l'interpellation "Demande de renseignements complémentaires à la LPIC"

Permettez-moi de remercier sincèrement le CE de sa réponse. Elle ne me convient pas car le temps presse et nous éloigne de la réussite de l’objectif recherché depuis plus de 4 ans. Plusieurs motions et autres artifices légaux…

Comparaisons des plafonds de cautionnement des communes et du canton

Le Conseil d’Etat a répondu à une simple question en date du 30.4.2020, au sujet du plafond de cautionnement des communes. Etant le questionneur, je remercie le CE de sa réponse mais le problème demeure en matière de méthode de calcul…

«Proverbe russe : Nous regardons le même soleil, mais nous ne mangeons pas le même dîner »

La procédure de pose de panneaux solaires cantonale engendre quelques animosités envers des autorités communales accusées de pratiquer le nihilisme administratif. Par effet de ricochets, notre aréopage d’élus cantonaux, sensibles aux…

Demande de renseignements complémentaires à la LPIC

Les citoyens vaudois sont pris entre deux feux de discours d’imposition. Les uns veulent des baisses les autres doivent augmenter le taux d’imposition. Certains députés s’inquiètent d’une association de communes alors que d’autres…

#H2O-Pâturages

Interview sur Radio Chablais du 5.9.2018    Pour donner suite à la mise sur pied du dispositif de livraison d’eau sur les pâturages vaudois du Jura et des Alpes au mois d’août 2018, permettez-moi de m’interroger sur la mesure…

Avis de tempête sur les finances, comment s’y préparer !

En relation avec l’entretien donné par Monsieur le Conseiller d’Etat Pascal Broulis le 29 décembre 2017 au sujet de la RIE vaudoise, il serait intéressant de connaître quelques éléments utiles pour aborder et analyser l’avenir des…

Réduction du soutien financier cantonal des améliorations foncières AF pour les réseaux d’eau.

Lors de l’heure des questions du mois de novembre 2017, le Conseil d’Etat a eu la gentillesse de répondre de manière rapide à la problématique de subventionnement des réseaux d’adduction d’eau depuis le changement de département.…

Procédure de mise à l’enquête des PGA ; synonyme de dystopie pour les citoyens et les élus du génie local.

La mise en place de la LATC provoque quelques désagréments aux citoyens et aux petits génies locaux communaux. Il n’est point nécessaire d’accuser qui que soit de ces contretemps.