,

Article du journal La Côte au sujet des Verts 09.03.2022

Permettez-moi de remercier sincèrement la journaliste de sa présentation au sujet de la situation du mouvement vert des districts de Morges et Nyon, occultant la problématique verte de la ville de Nyon. Le district de Nyon est composé de 47 communes avec quelques membres et sympathisants verts non impliqués dans la problématique du chef-lieu.

Cet article indique clairement les thèmes qui font que je peux facilement vivre avec le mouvement cantonal qui je sais, être au-dessus de la mêlée pour le bien de tous.

  • Les grands-parents aussi se bougent pour le climat
  • La jeunesse n’est pas une qualité politique
  • La liberté de penser

Citation :

Une latitude dont ne se prive pas Didier Lohri. Elu au Grand Conseil en 2017, l’ancien syndic de Bassins siège sous la bannière du parti au tournesol, auquel il n’a pourtant jamais formellement adhéré. «Les Verts, c’est le seul mouvement qui autorise que les sympathisants figurent sur leur liste», indique-t-il. Et ça lui va bien. «J’ai gardé mon indépendance d’esprit et le recul nécessaire à ma façon de travailler et de réfléchir.» pour le bien de la population.

Justification personnelle

Grand-parent s’inquiétant de laisser la planète sans déchets nucléaires, avec un oxygène respirable même avec des voitures émettant une dose de pollution parce que physiquement le mouvement perpétuel n’existe pas sans générer des déchets. Il faut les diminuer mais les éradiquer est un leurre.

Jeunesse oblige et vieillesse affranchit, c’est la loi du respect intergénérationnel. Enseignons-le et rappelons un peu les règles de vie.

LIBERTE, le point le plus important dans la politique. Liberté de ne pas suivre aveuglément une doctrine ou un dogme car le totalitarisme est un danger pour les jeunes, les vieux, soit tous les êtres humains sans distinction de  minorités.

Est-ce qu’un genre humain sera épargné en cas d’irradiation nucléaire ?

NON alors cessons ce cirque et comportons-nous en visionnaire pour TOUTE la population qui aura faim; par trop de rigueur dogmatique; froid par manque d’énergie et refus de promouvoir les chauffages à distance à centrale au bois local et soif par manque de respect de la protection des eaux !

Origines de mes pensées du moment basée sur le passé :

Maxime le Forestier Ca sert à quoi ?

Un beau matin, on vient au monde. Le monde n’en sait rien.
Puis on grandit, on recommence la danse de la vie,
Et puis on use nos mains à continuer le chemin
Qu’avaient commencé nos ancêtres.
Ne me demandez pas de vous suivre.

Si tu me donnes un enfant, aura-t-il assez de temps
Pour arriver à l’âge d’homme ?
S’il reste seul ici-bas avec une fille à son bras
Trouveront-ils encore des pommes ?
Cette chanson, quand je la chante, je chante pour du vent.
C’est la chanson du glas qui sonne. Personne ne l’entend.
Tu as beau me répéter qu’on n’a jamais rien changé
Avec des notes et des phrases,
Je continue de chanter, les doigts en forme de V

Renaud Déserteur

Et va pas t’imaginer, Monsieur le Président
Que j’suis manipulé par les rouges ou les blancs
Je n’suis qu’un militant du Parti des Oiseaux
Des Baleines, des Enfants
De la Terre et de l’Eau
De la Terre et de l’Eau