Votez oui à l’AVS 13ème rente, c’est donner un objectif à nos successeurs. Confiance !

Tous les astrologues politico-financiers influents, opposés à cette 13ème rente, argumentent leurs positions par des effets financiers associés à d’autres théories anxiogènes.

Est-ce que la démagogie, la peur de l’avenir et la volonté de ne pas mettre les jeunes dans la difficulté financière sont crédibles ?

Cette bataille de chiffres en devient ridicule et m’insupporte. Libérerons-nous des peurs inutiles !

Respectons nos aînés, même ceux qui sont partis à l’étranger, car la majorité ne peut tout simplement pas vivre dans notre pays avec les minimums accordés y compris les 2ème , 3ème piliers et aide complémentaires qui creusent aussi le porte-monnaie des générations futures.

L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire pour nous adapter à ces mutations.

Permettez-moi de croire que les jeunes auront toutes les cartes en mains pour adapter les règles de vie des aînés qu’ils seront un jour.

Les hautes écoles dont est issue cette jeunesse, financées pour la plupart par leurs géniteurs, sont la garantie que « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre » comme disait Saint – Exupéry.

Votez OUI à l’AVS n’est qu’un dividende prélevé du fonds de réserve que nos retraités ont thésaurisé. Ce capital s’est constitué, en parallèle de tous les investissements pour le bien de toutes les tranches d’âge de manière solidaire. Prenez les investissements des écoles aux standards élevés pour le bien-être de notre jeunesse ; des structures d’accueil pour enfants sans en avoir bénéficié pour offrir plus de moyens financiers aux actifs. Sans oublier les secteurs économiques totalement non maîtrisés comme les équipements et produits médicaux à marges bénéficiaires exorbitantes et de dirigeants insuffisamment taxés et surpayés.

Si notre pays ne peut pas améliorer la situation de ses aînés par solidarité , force est de constater que c’est bien triste, égoïste, frileux et irrespectueux !