La tête dans le sable (réaction municipale du 16.5.22 La Côte suite à la défaite)

Les analyses municipales sur le résultat de la hausse d’impôts sont sidérantes. L’élu continue ses lamentations en accusant je cite : «la campagne mensongère des référendaires» «Je suis écœuré par certains arguments avancés».

Peut-il se poser la question si sa communication, envoyée en réaction d’arguments pertinents et avérés du comité, n’était pas nulle et surtout à la limite de la loi ?

Il a la mémoire courte en faisant fi de son acharnement lors de son passage au conseil communal à inciter des refus symboliques de rapports de gestion ou d’affectations de fonds de réserve par détestation des élus.

Cette réaction démontre que l’autorité n’a pas revêtu les vêtements de la fonction politique qu’elle occupe.

A force de voir la paille dans les yeux des autres, elle ne voit même pas la poutre qui l’aveugle. Le peuple voit trop bien les dysfonctionnements actuels de leur autorité et leurs incohérences.

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage dit-on, travaillez pour faire perdurer les outils que vous avez entre les mains. L’extension du chauffage à bois (problématiques connues en matière d’approvisionnement) ou la réparation du fonds mobile de la piscine afin que les élèves du groupement scolaire puissent apprendre la natation comme la loi le précise sachant que la location est financée par les communes. A moins que vous laissiez le système en panne pour pleurer que les autres partenaires ne veulent pas payer leurs dus.

La démocratie veut que l’autorité exécute les volontés du peuple. Il eût été plus correct de reconnaître votre défaite. Cessez de jouer aux martyrs, faites adhérer la population aux projets concrets si vous en avez.

La participation citoyenne fonctionne si le train possède une locomotive, sans elle vous resterez à quai pendant la législature.