Episode 2 Les trompeuses informations municipales du 3 mai 22

Une nouvelle fois les argumentations de l’autorité sont déformées et tirées hors contexte par le tout-ménage transmis à la population (3.5.22).

La presse jugera que j’alimente les réseaux sociaux mais lorsque l’autorité exécutive prend des références en 2012, 2016 et 2020 permettez-moi de trouver ceci mesquin. J’ose croire que les journalistes prendront soin de vérifier leurs sources avant de tenir des propos infondés.

Ce tout-ménage est bien une attaque envers les anciennes autorités.

J’invite la population  à aller constater par leurs propres yeux la situation du bilan, des comptes antérieurs et voir que l’autorité confond « échéance de renouvellement du taux d’intérêts et échéance du remboursement de la dette ».

De plus le comité référendaire n’a jamais leurré la population sur la dette scolaire. La démonstration est faite que l’autorité – qui n’est pas partie prenante de la discussion au sujet du référendum puisque le vote est une décision du législatif – se supplée au conseil communal pour influencer maladroitement la population.

Il faut que l’autorité tourne la page et cesse cette désinformation pathétique, liée peut-être à leur propre incompréhension de la situation d’une comptabilité communale avec des effets de péréquation et non d’une entreprise privée.

En ayant perdu le personnel administratif communal, l’autorité actuelle a détruit tout l’historique des dossiers antérieurs. C’est regrettable mais seul l’avenir, à 5 ans, nous démontrera la pertinence de ses choix.

La hausse d’impôts est totalement injustifiée. Je voterai NON.

Vous aurez la possibilité de revenir sur le sujet, une fois que le Grand Conseil aura mis en place la nouvelle péréquation, qui ne sera pas défavorable à la commune très certainement.

Dernière preuve et je ne m’exprimerai plus sur le sujet si l’autorité cesse de répandre des informations erronées.